Et aussi, publications, ...

La vie entre parenthèses

( 17 mars 2020      11 mai 2020 )

Joëlle Ginoux-Duvivier

à écouter / lire après un petit temps de téléchargement

« Pour les anglicistes »

Magazine ALBATROSS

Magazine of Constantza Haiku society

Albatross haiku magazine of Constantza Haiku society it is at a Publicher House in Bucharest. It will be bubished over 10 days. if you want a coppy or 2 or 3,
we can sense you for 10 euro (Europe) and 13 euro (SUA, India, Australia/New Zeealand). 5 euro a coppy of haiku magazine, and for postal mail 5 euro or 7.
you can send for my personal cont
by name
AURICA V[CEANU
RO11BRDE140SV17354841400
CONSTAN’A ROMANIA

my postal address
ALEEA GAROFITEI, NO.3, BL. L79B, SC. B, AP 39, COD 900177, CONSTANTA ROMANIA

Many thanks for your collaboration, and understanding.
My respects and our CHS members, too.

I send you now the covers of our Albatross (seagull)

Inside you can find texts haiku, renku, haibun, essays, photohaiku, haiku in education s.o., in english, franch and deutch.We hope you want enjoy with us.
keep in touch.

Date limite d’envoi des haïkus : 31 janvier 2020

Soumissions pour seashores

Numéro 4 de seashores

Toutes les infos sur www.haikuspirit.org
Page française de seashores : www.haikuspirit.org/seashoresFR.html

Dirigé par Gilles Fabre

Vous êtes tous invités à soumettre un maximum de huit (8) haiku/senryu, quelle que soit leur combinaison. Des essais ou articles sur le haïku sont également les bienvenus (environ 800 à 1,000 mots maximum). L’auteur conserve tous les droits d’auteur. Envoyez toutes les soumissions (et toute demande d’informations) à haikuspirit@haikuspirit.org et/ou seashoreshaiku@gmail.com. Veuillez indiquer Soumissions pour seashores dans le sujet de l’e-mail. Le nom de famille, le prénom ainsi que le pays doivent également être inclus dans le corps du message (prière de ne pas mettre de pièce jointe !). Les dates limites annuelles sont le 31 janvier pour le numéro d’avril et le 31 juillet pour le numéro de novembre.
Nous avons le regret de vous informer qu’aucun exemplaire gratuit de ce journal imprimé ne sera offert. Seuls les contributeurs dont un essai ou article est sélectionné pour publication recevront un exemplaire gratuit.

Critères et Directives :
Toutes les soumissions doivent être non publiées et ne pas être considérées ailleurs. Les soumissions peuvent être en anglais ou français. En ce qui concerne les soumissions en français, il n’est pas nécessaire d’y joindre une version anglaise. Tout haïku ou article sélectionné pour sa publication fera l’objet d’une traduction par l’équipe de seashores. Si une soumission est envoyée avec une traduction, dans quelque langue que ce soit, les deux versions (française et/ou anglaise) et l’autre langue doivent être fournies (si l’auteur n’est pas le traducteur, veuillez indiquer le nom du traducteur et son consentement pour la publication).
Les haïkus (et senryu) que vous proposez doivent refléter les règles et directives généralement acceptées dans la communauté mondiale du haiku. Fondamentalement, les haiku en trois lignes distinctes avec un bon rythme sont privilégiés et peuvent inclure un mot de saison (kigo) ou un mot clé, une césure (kireji, en tant que style, espace ou utilisation de la ponctuation ou autre) mais des poèmes d’une, deux, voire quatre lignes ayant l’essence et l’esprit du haïku seront également considérés. En fin de compte, les soumissions seront jugées sur leur qualité et leur originalité..

Septembre 2019

The Mamba

Journal of Africa Haïku

Voici MAMBA Journal of Africa Haïku, réalisé par deux poètes africains, qui publient des poètes de haïkus du Maroc, de Tunisie, d’Egypte, du Ghana, du Kenya. Et aussi d’autres parties du monde. Les poèmes sont à lire en anglais. Mais ça vaut le coup !